Forum Infos Pêche Hérault 34

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Infos Pêche Hérault 34

Forum de pêche généraliste de l'Hérault 34 Montpellier Infos Pêche

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 29 Jan - 22:05

Derniers sujets

» Le site est mort
par raf34 Ven 26 Mai - 19:47

» Présentation
par raf34 Dim 18 Mar - 9:42

» présentation
par raf34 Mar 12 Déc - 9:52

» La Charte de bonne conduite
par tibus30 Mer 13 Sep - 20:02

» Re présentation
par tibus30 Mer 13 Sep - 20:02

» Vous êtes ou les Gars, besoin de petit conseil
par raf34 Lun 7 Nov - 19:18

» presentation Vincent
par Chris34 Sam 4 Juin - 20:57

» Bonjour á tous
par Chris34 Sam 4 Juin - 20:55

» Niveau de l orb et de l Hérault
par raf34 Ven 13 Mai - 22:32

» Il reste de la vie ?
par ok1nou Lun 9 Mai - 17:24

» Présentation
par TOINOU Sam 7 Mai - 9:45

» Vif, relance
par raf34 Mar 3 Mai - 18:38

» BONJOUR TOUT LE MONDE.
par aitana34 Dim 1 Mai - 11:05

» FUEL : impossible d'accéder à FUEL
par raf34 Jeu 14 Avr - 20:37

» Dans deux mois.... tout pile
par raf34 Mer 16 Mar - 19:47

» message de présentation
par ok1nou Mer 9 Mar - 19:41

» Un de plus sur le forum
par Chris34 Mar 8 Mar - 19:39

» Message de présentation
par Chris34 Mar 8 Mar - 19:37

» bonjour bonjour
par Chris34 Lun 29 Fév - 20:02

» petite présentation
par tawu49 Dim 14 Fév - 12:07

BIENVENUE A TOUS

Le forum "Pêche Hérault 34" est de retour pour cette année 2014, Yannick et moi même ferons de notre mieux pour que tout se passe bien, bienvenue et bonne ouverture à tous! :-)


Nouveaux articles disponibles - Page 2 19579014

INSCRIPTION AU FORUM

POUR ACCEDER A L'INTEGRALITE DU FORUM, L'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE AINSI QUE LA PRESENTATION DANS LA SECTION ADAPTEE. NOUS VOUS INVITONS EGALEMENT A LIRE LA CHARTE DE BONNE CONDUITE POUR LE BIEN-ETRE DES MEMBRES ET L'AMBIANCE DU FORUM, LA BONNE HUMEUR ET LE RESPECT EST DE MISE. HALIEUTIQUEMENT, YANNICK ET JULIEN.

Nouveaux articles disponibles - Page 2 14905812

Magazine Gratuit

Nouveaux articles disponibles - Page 2 Sans-t10

FEDERATION PECHE HERAULT

Nouveaux articles disponibles - Page 2 Logo_310

PECHE TV

Nouveaux articles disponibles - Page 2 Peche-10
Le site est mort

Dim 20 Nov - 10:04 par raf34

Y a des survivants

Vous êtes ou les Gars, besoin de petit conseil

Lun 7 Nov - 19:18 par raf34

Je me met maintenant à la verticale et mon lancer à truite montre ces limites. 
Je vous demande donc des conseils sur quelle canne et ou la rechercher 
Budget max 100 eu 50 c mieux  Mort de Rire 2
Je pêche avec des leurre souple très petit avec des tête de 8 ou 14 grm 
Merci

Niveau de l orb et de l Hérault

Ven 13 Mai - 16:44 par raf34

Salut les gars, j'ai prévu une sortie ce week-end sur l orb, j'ai appris de par une source que l Hérault était encore en crue...
Est ce que quelqu'un a des info sur l orb ?
Sachant que pour tendre mes ligne j'y vai en float 
Merci d avance si quelqu'un a des info..

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+11
aitana34
fabix34
Le Pompiste
Getipres
François
PSK90
vinc1106
LVGP
ok1nou
Chris34
Julien
15 participants

    Nouveaux articles disponibles

    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mar 20 Jan - 19:47

    Chris34 a écrit:à part une vidange !
    Mon rêve...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mar 20 Jan - 20:00

    Pour l'instant pas de réponse de la fédé au mail envoyé ce matin, j'ai espoir.
    Chris34
    Chris34
    Admin
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 41
    Localisation : Lansargues

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Chris34 Mar 20 Jan - 20:24

    françois a écrit:
    Chris34 a écrit:à part une vidange !
    Mon rêve...

    Tu as besoin de récupérer tant de leurres que ça au fond ? Trop marrant Trop marrant Trop marrant

    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mar 20 Jan - 20:41

    Chris34 a écrit:Tu as besoin de récupérer tant de leurres que ça au fond ? Trop marrant Trop marrant Trop marrant

    J'ai un décroche-leurre qui est la hantise des détaillants! J\'suis content

    Imagine une vidange, surtout sur un lac oligotrophe comme le Salagou. Trois ans après, c'est une explosion de poissons...
    Chris34
    Chris34
    Admin
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 41
    Localisation : Lansargues

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Chris34 Mar 20 Jan - 20:50

    M' en faudra vraiment un parceque moi j suis le copain des détaillants Trop marrant

    Pour quelle raison après une vidange il y aurait une explosion de poissons ?
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mar 20 Jan - 21:07

    Si il y avait une vidange, il faudrait déjà au minimum 2 ans pour le remplir en temps normal, je vous en dit pas plus.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mar 20 Jan - 22:45

    Chris34 a écrit:Pour quelle raison après une vidange il y aurait une explosion de poissons ?
    Apres une vidange, la population de poissons augmente rapidement et fortement car la capacité d'accueil s'étend considérablement.
    Le "boom" se situe environ vers la troisième année.

    Ceci permettrait de faire baisser de manière durable le nanisme (phénomène présent au Salagou)....
    PSK90
    PSK90
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1563
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  PSK90 Mer 21 Jan - 8:54

    Julien a écrit:Si il y avait une vidange, il faudrait déjà au minimum 2 ans pour le remplir en temps normal, je vous en dit pas plus.
    Lors de la vidange de pareloup en 92 l'estimation était de 2ans.Avec les pluies diluvienne 6 mois plus tard il était plein.Je te laisse imaginer si nous avons les mêmes pluie que cette année.
    françois a écrit:
    Chris34 a écrit:Pour quelle raison après une vidange il y aurait une explosion de poissons ?
    Apres une vidange, la population de poissons augmente rapidement et fortement car la capacité d'accueil s'étend considérablement.
    Le "boom" se situe environ vers la troisième année.

    Ceci permettrait de faire baisser de manière durable le nanisme (phénomène présent au Salagou)....
    pareloup en est un très bon exemple.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mer 21 Jan - 9:30

    buzuck masqué a écrit:Lors de la vidange de pareloup en 92 l'estimation était de 2ans.Avec les pluies diluvienne 6 mois plus tard il était plein.Je te laisse imaginer si nous avons les mêmes pluie que cette année.
    Quand les travaux du barrage du Salagou ont été terminés tout le monde a dit "il va mettre dix ans à se remplir!".

    Je connais quelqu'un qui a vécu ça et qui m'a narré une anecdote.
    Il était parti un dimanche matin de Clermont l'Herault pour Soubes où il retapait une ruine. Le lac était déjà un peu rempli (ne serait-ce que par les petits ruisseaux et les sources), l'eau arrivait environ à -25m du niveau actuel.
    Quand il est revenu le soir le pont du Salagou était submergé. Huit mois plus tard il était plein. J\'suis surpris

    Ce qui explique que tous les ponts, vignes, arbres sont restés en l'état.
    Seules les métairies et le château avaient été démontés auparavant...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mer 21 Jan - 10:33

    Je viens d'apprendre un scoop les mecs.... qui va vous mettre sur le cul...........   J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mer 21 Jan - 10:39

    Julien a écrit:Je viens d'apprendre un scoop les mecs.... qui va vous mettre sur le cul...........   J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris
    La vidange? Je me prosterne
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mer 21 Jan - 10:51

    françois a écrit:
    Julien a écrit:Je viens d'apprendre un scoop les mecs.... qui va vous mettre sur le cul...........   J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris J\'suis surpris
    La vidange? Je me prosterne

    Non, encore plus intéressant....... d'ailleurs ca devrait t'enchanter.

    allé vu que c'est le forum, je balance l'info avant qu'elle soit présente sur le site, par contre merci de pas le crier haut et fort avant que je publie l'article....

    Hier sur la Salagou, la Fédé a fait un alevinage de carpes, tanches et........................ BLACK BASS.

    J'attend une photo et d'avantages d'infos pour publier, donc merci de  Je ne dirais rien Je ne dirais rien Je ne dirais rien Je ne dirais rien
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mer 21 Jan - 10:55

    Julien a écrit:Hier sur la Salagou, la Fédé a fait un alevinage de carpes, tanches et........................ BLACK BASS.
    Je veux pas te saper le moral mais il y a quelques années ils avaient laché des bass également (sur la Meuse aussi d'ailleurs).

    Ils n'ont pas fait long feu... J\'suis triste
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mer 21 Jan - 11:03

    françois a écrit:
    Julien a écrit:Hier sur la Salagou, la Fédé a fait un alevinage de carpes, tanches et........................ BLACK BASS.
    Je veux pas te sapper le moral mais il y a quelques années il avit lacher des bass également (sur la Meuse aussi d'ailleurs).

    Ils n'ont pas fait long feu... J\'suis triste

    je le sait déjà tout ca François, ce qui est important, ce qu'il y a des tentatives, et la dernière date de hier.

    Pour ce qui est du reste, l'avenir le dira, et si ca prend, j'espère que le nokill sera imposé, sinon ca sert à rien.
    PSK90
    PSK90
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1563
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  PSK90 Mer 21 Jan - 11:11

    françois a écrit:
    Julien a écrit:Hier sur la Salagou, la Fédé a fait un alevinage de carpes, tanches et........................ BLACK BASS.
    Je veux pas te saper le moral mais il y a quelques années ils avaient laché des bass également (sur la Meuse aussi d'ailleurs).

    Ils n'ont pas fait long feu... J\'suis triste
    il n'y a aucune raison que le bass ne s'acclimate pas au lac.
    Si des mesure de restriction et de protection sont prise,ça pourrai être un sacré plus pour le lac.
    Maintenant si aucune protection pendant la fraie,c'est certains il n'y en restera plus un seul à partir du 15mai Chialeur
    ok1nou
    ok1nou
    Perche
    Perche


    Messages : 425
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 34
    Localisation : Sète

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  ok1nou Mer 21 Jan - 11:33

    J'vais en amener moi aussi, dans mes petites poches :D Des petits bass partout YEEEEEHA !J\'suis content Non sans rire, si ils suivent le dossier et qu'ils répetent l'expérience ça serai top dans quelques années.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Mer 21 Jan - 11:52

    buzuck masqué a écrit:Maintenant si aucune protection pendant la fraie,c'est certains il n'y en restera plus un seul à partir du 15mai Chialeur
    Et surtout aucun contrôle...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mer 21 Jan - 12:29

    Attendons de voir l'évolution avant de tirer à boulets rouges dessus, la fédé a changé de direction, peut-être le début d'une bonne gestion.
    Chris34
    Chris34
    Admin
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 41
    Localisation : Lansargues

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Chris34 Mer 21 Jan - 13:25

    Ca fait plaisir, j' espère qu' ils se plairont dans ce milieu, qu' il y aura d' autre lâchés et aussi que les pêcheurs seront raisonnables même si c' est pas la qualité première de certaines personnes.
    PSK90
    PSK90
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1563
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  PSK90 Mer 21 Jan - 14:04

    Julien a écrit:Attendons de voir l'évolution avant de tirer à boulets rouges dessus, la fédé a changé de direction, peut-être le début d'une bonne gestion.
    je ne tire en aucun cas à boulet rouge sur la FD,car en peut de temps déjà nous voyons l'évolution.
    Juste un constat que je fait par rapport à certaine mentalité que je vois sur le lac.
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Lun 26 Jan - 10:54

    NOUVEL ARTICLE DISPO http://www.infos-peche-herault.com/association-gaule-thezanaise-peche/
    Chris34
    Chris34
    Admin
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 41
    Localisation : Lansargues

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Chris34 Lun 26 Jan - 12:21

    OK OK OK Beau lâché, ils ont pensé à tout !
    ok1nou
    ok1nou
    Perche
    Perche


    Messages : 425
    Date d'inscription : 11/08/2014
    Age : 34
    Localisation : Sète

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  ok1nou Lun 26 Jan - 16:38

    Superbe ;) Sur les sablières ils ont fait ça? Il y a tellement de plans d'eau là-bas que je sais pas m'y retrouver.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Lun 26 Jan - 17:14

    Je suis un peu plus nuancé.

    Qu'on lâche des truites pourquoi pas, ça peut amener les enfants à la pêche et y prendre gout.

    Qu'on lâche du black, je veux bien mais encore faut-il instaurer un nokill d'au moins 5 ans (voir interdire sa pêche) car le bass est très vulnérable à l'introduction. Sans compter qu'au prix/poisson on en lâche toujours très peu. Il faut également entretenir ou adapter le biotope.

    Les brochets pourquoi pas bien que je ne vois pas ce qui empeche sa population de se maintenir, voire de'augmenter.

    Quant à lâcher du sandre qui a un pouvoir de reproduction phénoménal, c'est pour moi de l'argent jeté par les fenêtres...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mer 28 Jan - 9:50

    Nouvel article

    http://www.infos-peche-herault.com/

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux articles disponibles - Page 2 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:50