Forum Infos Pêche Hérault 34

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Infos Pêche Hérault 34

Forum de pêche généraliste de l'Hérault 34 Montpellier Infos Pêche

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Jeu 29 Jan - 22:05

Derniers sujets

» Le site est mort
par raf34 Ven 26 Mai - 19:47

» Présentation
par raf34 Dim 18 Mar - 9:42

» présentation
par raf34 Mar 12 Déc - 9:52

» La Charte de bonne conduite
par tibus30 Mer 13 Sep - 20:02

» Re présentation
par tibus30 Mer 13 Sep - 20:02

» Vous êtes ou les Gars, besoin de petit conseil
par raf34 Lun 7 Nov - 19:18

» presentation Vincent
par Chris34 Sam 4 Juin - 20:57

» Bonjour á tous
par Chris34 Sam 4 Juin - 20:55

» Niveau de l orb et de l Hérault
par raf34 Ven 13 Mai - 22:32

» Il reste de la vie ?
par ok1nou Lun 9 Mai - 17:24

» Présentation
par TOINOU Sam 7 Mai - 9:45

» Vif, relance
par raf34 Mar 3 Mai - 18:38

» BONJOUR TOUT LE MONDE.
par aitana34 Dim 1 Mai - 11:05

» FUEL : impossible d'accéder à FUEL
par raf34 Jeu 14 Avr - 20:37

» Dans deux mois.... tout pile
par raf34 Mer 16 Mar - 19:47

» message de présentation
par ok1nou Mer 9 Mar - 19:41

» Un de plus sur le forum
par Chris34 Mar 8 Mar - 19:39

» Message de présentation
par Chris34 Mar 8 Mar - 19:37

» bonjour bonjour
par Chris34 Lun 29 Fév - 20:02

» petite présentation
par tawu49 Dim 14 Fév - 12:07

BIENVENUE A TOUS

Le forum "Pêche Hérault 34" est de retour pour cette année 2014, Yannick et moi même ferons de notre mieux pour que tout se passe bien, bienvenue et bonne ouverture à tous! :-)


Nouveaux articles disponibles - Page 3 19579014

INSCRIPTION AU FORUM

POUR ACCEDER A L'INTEGRALITE DU FORUM, L'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE AINSI QUE LA PRESENTATION DANS LA SECTION ADAPTEE. NOUS VOUS INVITONS EGALEMENT A LIRE LA CHARTE DE BONNE CONDUITE POUR LE BIEN-ETRE DES MEMBRES ET L'AMBIANCE DU FORUM, LA BONNE HUMEUR ET LE RESPECT EST DE MISE. HALIEUTIQUEMENT, YANNICK ET JULIEN.

Nouveaux articles disponibles - Page 3 14905812

Magazine Gratuit

Nouveaux articles disponibles - Page 3 Sans-t10

FEDERATION PECHE HERAULT

Nouveaux articles disponibles - Page 3 Logo_310

PECHE TV

Nouveaux articles disponibles - Page 3 Peche-10
Le site est mort

Dim 20 Nov - 10:04 par raf34

Y a des survivants

Vous êtes ou les Gars, besoin de petit conseil

Lun 7 Nov - 19:18 par raf34

Je me met maintenant à la verticale et mon lancer à truite montre ces limites. 
Je vous demande donc des conseils sur quelle canne et ou la rechercher 
Budget max 100 eu 50 c mieux  Mort de Rire 2
Je pêche avec des leurre souple très petit avec des tête de 8 ou 14 grm 
Merci

Niveau de l orb et de l Hérault

Ven 13 Mai - 16:44 par raf34

Salut les gars, j'ai prévu une sortie ce week-end sur l orb, j'ai appris de par une source que l Hérault était encore en crue...
Est ce que quelqu'un a des info sur l orb ?
Sachant que pour tendre mes ligne j'y vai en float 
Merci d avance si quelqu'un a des info..

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+11
aitana34
fabix34
Le Pompiste
Getipres
François
PSK90
vinc1106
LVGP
ok1nou
Chris34
Julien
15 participants

    Nouveaux articles disponibles

    PSK90
    PSK90
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1563
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 43
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  PSK90 Mer 28 Jan - 14:33

    une vraie machine à pondre des article ce Julien.
    pas le temps de lire et de commenter qu'un nouveau est deja sortie.
    Tu fais pareil avec des oeufs en or?
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Mer 28 Jan - 14:41

    buzuck masqué a écrit:une vraie machine à pondre des article ce Julien.
    pas le temps de lire et de commenter qu'un nouveau est deja sortie.
    Tu fais pareil avec des oeufs en or?

    Et non.... j'ai beau essayer, ca veut pas sortir, ou alors c'est pas en or. Faire une Crotte

    L'article de demain est déjà dans la boite, gestion d'une AAPPMA qui gère la Mare et ses ruisseaux..
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Sam 31 Jan - 10:39

    http://www.infos-peche-herault.com/aappma-gaule-miniere-mare-herault/
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 12:16

    C'est vraiment culturel les alevinages dans l'Hérault...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Sam 31 Jan - 12:26

    françois a écrit:C'est vraiment culturel les alevinages dans l'Hérault...

    Avec les crues qu'a subit ce secteur, je pense pas que ce soit de trop.... tu as d'autres solutions?
    Getipres
    Getipres
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1401
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 28
    Localisation : St-Mathieu-de-Tréviers

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Getipres Sam 31 Jan - 13:05

    Oui, ne pas aleviner, et prendre son mal en patiente pendant 3/4ans. Les crues dans le Sud, ça date pas d'hier. Et pourtant, les truites sont bien présentes depuis bien longtemps OUI  Elles savent se cacher et jouer avec le courant, alors c'est pas quelques crues qui vont faire disparaitre les truites héraultaises.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 13:20

    Julien a écrit:
    françois a écrit:C'est vraiment culturel les alevinages dans l'Hérault...

    Avec les crues qu'a subit ce secteur, je pense pas que ce soit de trop.... tu as d'autres solutions?
    Laisser faire la nature...
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 13:22

    Getipres a écrit:Oui, ne pas aleviner, et prendre son mal en patiente pendant 3/4ans. Les crues dans le Sud, ça date pas d'hier. Et pourtant, les truites sont bien présentes depuis bien longtemps OUI  Elles savent se cacher et jouer avec le courant, alors c'est pas quelques crues qui vont faire disparaitre les truites héraultaises.
    Je suis étonné et quelque part ça me rassure de voir des propos de la part d'un jeune de 19 ans. Bravo
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Sam 31 Jan - 17:31

    Je connais quelques uns de ses ruisseaux, sauf la Mare. Pour comprendre les choses, il faut connaître le lieu, ses ruisseaux ont une profondeur d'environ 30cm, c'est principalement du galet avec très peu d'embacles donc peu de caches sauf quelques trous (qui abritent d'ailleurs les plus belles)... j'imagine que la Mare est plus grande donc pas la même config, cependant je parle de ruisseaux que j'ai cité dans l'article, que j'ai eu l'occasion de connaitre ya un an 1/2 , je sais pas si vous imaginez vraiment ce qui c'est passé fin 2014 ( Cf Lamalou ), mais quand on connait vraiment ses lieux ( rien a voir avec les gorges d'Héric ect....), les locaux ont constatés des 100ène de cadavres de ses fameuses truites d'origine pure souche, et d'ailleurs il y a peu , une AAPPMA a réalisé une pêche électrique sur un secteur qui va rester fermer 2 ans suite à ses crues, sur 800 mètres linéaires, 4 truites dont 2 amoché. La population de vairons a diminué de 90%.... et une 10ène de goujons ont été receuilli contre des milliers en temps normal.

    C'est bien beau de vouloir laisser faire la nature, seulement la nature a ses limites et un coup de main est parfois une bonne choses quand c'est bien fait.

    Je le répète, je parle de ce que je sais et d'un lieu que je connais, notamment ses petits ruisseaux magnifiques... allé faire un tour la bas à l'ouverture, vous comprendrez comment se transforme un ruisseau de 30cm  et d'un mètre de large qui a atteint plusieurs mètres cet automne en chariant toutes les merdes ( arbres, branches , rochers ), et on en reparle, on parle pas de la Lergue, de l'Hérault ou autres.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 17:38

    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Sam 31 Jan - 17:52

    Je viens de le lire, chaque cas est particulier, la nature ne fait pas que des miracles.

    Cependant, je pense que ses mecs dans ce genre d'AAPPMA connaissent leurs milieux, leurs cours d'eaux et qu'ils ne font pas ca par hasard ou du moins en réfléchissant un peu et ayant un peu communiqué avec un membre de cette AAPPMA, cette personne était plus que passionné et ils ne font pas les choses juste pour satisfaire le pêcheur. (fermeture de 2 cours d'eaux suite aux crues, parcours no-kill, je dirais même qu'ils sont exemplaires).

    Alors je vais leur faire confiance et les encourager comme tel dans leurs actions.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 18:10

    Julien a écrit:(fermeture de 2 cours d'eaux suite aux crues, parcours no-kill, je dirais même qu'ils sont exemplaires).
    Ca par contre c'est une bonne initiative... OK
    Getipres
    Getipres
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1401
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 28
    Localisation : St-Mathieu-de-Tréviers

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Getipres Sam 31 Jan - 19:06

    Les crues que vient de vivire l'Hérault (et les alentours), j'ai du mal à croire que ce soient les plus dévastatrice depuis plus de 10000 ans. et pourtant, les truites étaient (sont) toujours là. Les petits ruisseaux dont tu parles, où il ne reste plus un poisson, vont se jeter dans de plus gros ruisseaux, où il reste quelques poissons. Ils vont se reproduire, il va y avoir expansion démographique, concurrence alimentaire, et les jeunes truitelles qui ont du mal a trouver leur place au milieu des plus grosses, vont chercher de nouveaux postes, dont ces petits ruisseaux déserts. Elles vont naturellement remonté de plus en plus haut, et recoloniser la totalité de ces ruisseaux. Ca prendra peut être 10ans, mais ça se fera (enfin, pour le coup, ça ne se fera pas, vu que les AAPPMA vont procéder à des lâchers).

    Tu l'as dis toi même, ces petits ruisseaux abrités des truites sauvages, nés de poissons ayant grandit dans ce ruisseau. cette année, on va lâcher des poissons qui ne seront pas sauvage. Même si se seront des truites méditerranéennes ce qui est déjà pas mal!), ce ne seront pas les truites qui vivait dans ce ruisseaux il y a quelques mois.

    Bref, je n'aime pas trop le fait que l'on donne l'impression que la nature dépend de l'Homme. Ca fait bien longtemps que la nature se débrouille très bien sans nous, au contraire! Enfin, je peux comprendre aussi que les pêcheurs aient envie de truites sur leur ruisseau préféré à l'ouverture, et aux ouvertures suivantes OUI
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 19:38

    Je rajouterai à ce beau résumé de Getipres que les truites lâchées sont génétiquement affaiblies et vont contaminer les autres.

    Les alevinages c'est encore pire car on lache dans le milieu des alevins qui sont au départ plus forts que les autres. Ils vont donc coloniser les emplacements des natifs pour au final soit dévaler, soit disparaître car peu adaptés au milieu.

    Mais ce sera trop tard, les natifs auront eu du mal à survivre...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Sam 31 Jan - 20:26

    Ben les mecs, ils vous restent plus qu'a vous engager dans une AAPPMA pour leur dire tout ca !! 

    Trop marrant
    Getipres
    Getipres
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1401
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 28
    Localisation : St-Mathieu-de-Tréviers

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Getipres Sam 31 Jan - 20:52

    Julien a écrit:Ben les mecs, ils vous restent plus qu'a vous engager dans une AAPPMA pour leur dire tout ca !! 

    Trop marrant

    Le voilà le problème... j'ai la flemme! Mort de Rire 2

    Plus sérieusement, j'ai pas temps à consacrer à une AAPPMA en ce moment. Mais qui sait, peut être bientôt, si je tombe sous le charme d'une rivière OUI
    Le Pompiste
    Le Pompiste
    Admin
    Admin


    Messages : 769
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 50
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Le Pompiste Sam 31 Jan - 21:24

    Getipres a écrit:Bref, je n'aime pas trop le fait que l'on donne l'impression que la nature dépend de l'Homme. Ca fait bien longtemps que la nature se débrouille très bien sans nous, au contraire! Enfin, je peux comprendre aussi que les pêcheurs aient envie de truites sur leur ruisseau préféré à l'ouverture, et aux ouvertures suivantes OUI

    Hey, mon p'tit père tu vis sur quelle planète ??? ;-)
    L'anthropie a foutu plus de la moitié de la planète en l'air en moins de 100 ans.
    Alors, oui, tu peux croire en Mère Nature Tout Puissante et tu as raison, elle sera là lorsque
    nous aurons tous disparus. Mais Mère Nature elle s'en fout des truites comme des hommes.
    Alors, l'acte humble qui consiste, aussi imparfait soit-il, de tenter de lui donner un coup de main
    est un acte noble.
    Et oui, il faut faire avec les pêcheurs viandards et les abrutis de tous poils on ne devient pas
    tous des apôtres de l'écologie. Donc, il faut faire des compromis, transiger, concéder, c'est ça
    vivre ensemble.
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Sam 31 Jan - 21:47


    Alors, oui, tu peux croire en Mère Nature Tout Puissante et tu as raison, elle sera là lorsque
    nous aurons tous disparus. Mais Mère Nature elle s'en fout des truites comme des hommes.

    Exactement... la nature reprendra ses droits quand l'Homme les perdra.

    Cette vidéo le montre bien, et elle me fou la chair de poule a chaque fois que je la regarde, je m'en lasse pas.


    Les vestiges de Tchernobyl filmés par un drone par konbini
    Getipres
    Getipres
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1401
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 28
    Localisation : St-Mathieu-de-Tréviers

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Getipres Sam 31 Jan - 22:04

    Sur la planète terre, qui tourne autour du soleil depuis trèèèès longtemps, et c'est pas l'Homme, après 10000ans de "règne" qui va changer les choses. La nature est dicté pas des lois. Y a plus de fish à un endroit? Attends quelques temps, et ils reviendront.
    Ce que je veux dire, c'est qu'en général, l'Homme croit pouvoir donner un coup de main, et qu'en général, il ne fait qu'aggraver les choses. François a évoqué le sujet : lâcher des poissons lorsqu'il y a une chute brutale de population, c'est une bonne intention. sauf que c'est mal fait. Les poissons lâchés n'ont pas le bon génome, pas les bonnes caractéristiques. Alors du coup, ça ne se passe comme avant, pas comme l'Homme l'avait prévu. Les poissons lâchés peuvent par exemple chasser les vrais "autochtones", être porteurs de maladies, etc... Difficile de prévoir les conséquences de nos actes, mais en général, c'est loin d'être aussi positif que ça.

    Bref, un sujet bien compliqué, que je suis encore très loin de maîtriser OUI
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Sam 31 Jan - 22:08

    Getipres a écrit:Bref, un sujet bien compliqué, que je suis encore très loin de maîtriser OUI
    J'aurais aimé maîtriser ainsi à ton âge...
    Getipres
    Getipres
    Sandre
    Sandre


    Messages : 1401
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 28
    Localisation : St-Mathieu-de-Tréviers

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Getipres Sam 31 Jan - 22:51

    françois a écrit:
    Getipres a écrit:Bref, un sujet bien compliqué, que je suis encore très loin de maîtriser OUI
    J'aurais aimé maîtriser ainsi à ton âge...

    Ca sert les études OUI
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Jeu 12 Fév - 17:56

    Un nouvel article est dispo sur Infos pêche Hérault:

    http://www.infos-peche-herault.com/infos-federation-2015-peche/


    EDIT: j'ai également mis un petit coup de gueule sur le post-it en page d'accueil.
    François
    François
    Perche
    Perche


    Messages : 607
    Date d'inscription : 07/05/2014
    Age : 65
    Localisation : Nord de Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  François Jeu 12 Fév - 18:16

    RAPPEL: La pêche aux leurres est strictement interdite jusqu’au premier mai, la pêche au vers manié est également interdite, seule la pêche au vers posé ou au bouchon est autorisé

    Encore une aberration. On prefere laisser pécher au bouchon ou au ver posé, ainsi le poisson engame complètement et il est cuit (c'est le cas de le dire car l'excuse est toute trouvée)...
    Julien
    Julien
    Admin
    Admin


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 40
    Localisation : Montpellier

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Julien Jeu 12 Fév - 18:25

    françois a écrit:
    RAPPEL: La pêche aux leurres est strictement interdite jusqu’au premier mai, la pêche au vers manié est également interdite, seule la pêche au vers posé ou au bouchon est autorisé

    Encore une aberration. On prefere laisser pécher au bouchon ou au ver posé, ainsi le poisson engame complètement et il est cuit (c'est le cas de le dire car l'excuse est toute trouvée)...

    Il ne faut pas oublier les pêcheurs au coup ou à la carpe... mais bon, c'est pas ses pêcheurs qui sont le plus à blamer, en ce moment on croise plus de pêcheurs aux leurres qu'au bouchon ou posé, et ca, c'est une aberration.
    Chris34
    Chris34
    Admin
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 41
    Localisation : Lansargues

    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Chris34 Jeu 12 Fév - 19:15

    Tu as contacté le Brochet Vidourlais ? En général ils sont pas fermés à la communication à propos de leur actualité Réfléchissons Ils ont même un forum... mais qui n est pas accessible en ce moment.

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux articles disponibles - Page 3 Empty Re: Nouveaux articles disponibles

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:47